LG 24CQ651W-BP
La caractéristique principale d’un PC portable, c’est sa portabilité.
Pour un ordinateur de bureau, c’est le fait de pouvoir choisir un grand écran, d’avoir un niveau de performances supérieur, de pouvoir faire évoluer la machine en effectuant des mises à niveau de certains composants tels que la carte graphique notamment.
Le seul problème, c’est que les ordinateurs de bureau prennent souvent beaucoup de place.
Un ordinateur tout-en-un permet d’apporter une solution à l’espace tout en conservant les avantages de la plus grande taille de l’écran et d’un bon niveau de performances.
Tous les composants tels que processeur, mémoire, carte graphique, disque de stockage d’un ordinateur tout-en-un sont intégrés dans l’écran plat. Ils sont donc compacts et parfaits pour réduire l’espace nécessaire à leur fonctionnement.
Les ordinateurs tout-en-un sont équipés de connexions sans fil intégrées Wi-Fi et très souvent Bluetooth.
Un autre avantage, c’est que bon nombre d’entre eux sont équipés de clavier/souris sans fil. Cela permet de réduire ainsi le nombre de câbles. Dans beaucoup de cas, seul le câble électrique sera nécessaire.
Les ordinateurs tout-en-un ont un design élégant et plus attrayant que les tours. Un look élégant et épuré ajoute un plus au décor de votre bureau et apporte une touche de distinction qui ne laisse personne insensible.
Tout est inclus car la technologie fait en sorte que les écrans sont maintenant tellement minces que tous les composants de base d’un ordinateur sont intégrés. Le moniteur est le centre de traitement de vos données.
Un appareil tout intégré et préconfiguré en usine qu’il suffit de déballer, connecter au réseau électrique et ensuite mettre en route pour se connecter sans fil au Wifi du bureau ou de la maison.
Avant de choisir un ordinateur tout-en-un, posez-vous deux questions principales :
Ai-je besoin de portabilité ? Si oui, optez alors pour un ordinateur portable car, bien que moins encombrant qu’un ensemble complet du type tour + écran, un pc tout-en-un n’est pas facile à déplacer. Cliquez ici pour découvrir nos d'ordinateurs portables.
Est-ce que je suis un joueur ? Si oui, optez alors pour une tour car elle vous offrira la souplesse d’évolution. Dans votre tour, vous pourrez changer de carte graphique au fil du temps et adapter votre PC en puissance d’affichage au fur et à mesure que les jeux deviendront de plus en plus gourmands en ressource. Dans un ordinateur tout-en-un, cela n’est pas possible car la carte graphique est intégrée et ne peut pas être enlevée et remplacée. Cliquez ici pour découvrir nos PC de bureau.
Ensuite, étudiez la taille de l’écran. Pour votre confort visuel, nous vous conseillons un écran d’au moins 23,6 pouces (60 cm).
La résolution (nombre de points affichés) de base est la norme Full HD (1920x 1080 points). Cependant, il existe des écrans avec une résolution supérieure à cette norme Full HD qui apporte encore plus de précision à l’affichage. Si vous le pouvez financièrement, profitez de l’opportunité de choisir un écran ayant une résolution de minimum 2K (2560 x 1440 points) car la tendance technologique va nettement vers des résolutions élevées de ce type.
Pour l’écran tactile, c’est à vous de voir car cela dépend de vos préférences.
Pour les autres spécifications, Analysez ce que vous ferez avec votre ordinateur. Cela vous permettra de déterminer si vous avez besoin d’un processeur puissant, d’une taille mémoire importante, d’une carte graphique particulière et d’un stockage rapide et/ou important.
Cherchez-vous à:
Si vous vous limitez à cela alors un ordinateur portable du type bureautique équipé d'un processeur Pentium ou Core i3 est amplement suffisant.
Par contre, si vous envisagez d'accomplir des tâches telles que:
Dans ce cas, vous devrez impérativement choisir un appareil plus performant doté d'une plus grande puissance de calcul offerte par un processeur du type Core i5 ou, mieux, Core i7 et d'une mémoire RAM minimum de 8 Go. Si l'aspect graphique a de l'importance, le processeur du PC portable devra être épaulé par un composant graphique autonome disposant de son propre moteur d'affichage et de sa propre mémoire vidéo tel que nVidia GeForce, nVidia Quadro ou AMD Radeon, AMD Firepro ou FireGL.
Pour ceux qui recherchent le meilleur et le plus de rapide, un disque du type SSD est le bienvenu.